Le contrat de professionnalisation

La formation Secrétaire Médicale (Titre RNCP de Niveau 4 – Bac ) en alternance dans le cadre d'un contrat d’apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation se déroule sur une année, et comprend 600 heures de formation en centre.


Vous aurez 1 jour de cours par semaine + des semaines pleines réparties sur la durée de la formation.  Le reste du temps, l’apprenti est en entreprise. Vous avez la possibilité de signer un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage à tout moment de l’année (entrée permanente en formation).

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance entre un employeur du secteur privé et un salarié répondant à certains critères.

Ce contrat vous permet de suivre une formation en alternance en donnant la possibilité de conjuguer enseignements théoriques au sein d'Erudis Santé et périodes de mises en situations professionnelles au sein d’une entreprise.

Ce type de contrat en alternance offre un avantage considérable pour l'employeur car il lui permet de recruter de futur(e)s professionnel(le)s du paramédical et/ou du sanitaire et social bénéficiant d'une formation sur mesure aux métiers ciblés comme pour la formation de secrétaire médicale.

En savoir plus
Colleagues Working in Office